Bonjour à toutes les mordues des cheveux !  

Nous sommes nombreuses à aimer coiffer nos cheveux, à appliquer de nombreux produits capillaires et à créer des coiffures sophistiquées. C’est très bien, mais une question importante s’impose : le faisons-nous de la bonne manière ? Si ce n’est pas le cas, quelles sont les erreurs que nous avons tendance à commettre ? Lisez l’article d’aujourd’hui pour tout savoir.

Un sèche-cheveux à la mauvaise température

La chaleur est susceptible d’abimer sérieusement nos cheveux. Elle fait pousser les écailles des cuticules des cheveux et les rend ainsi très poreux, secs et ternes. Pour aggraver les choses, vous pouvez même brûler votre cuir chevelu ou vos lobes d’oreilles. C’est la raison même pour laquelle nous avons besoin de régler l’appareil à une température adéquate avant de réaliser notre brushing, lissage ou frisage. De plus, n’oubliez pas de ne pas sécher vos cheveux directement après les avoir lavés et de toujours utiliser un produit protecteur de chaleur avant de les coiffer.

Se pencher la tête pendant le brushing ?

Cette astuce permet d’accélérer le temps du brushing et rend les cheveux plus volumineux. Cependant, si vous avez des cheveux abîmés à haute porosité, le séchage risque d’ouvrir les écailles. Quel serait le résultat ? Des cheveux de pailles rebelles. Dans l’ensemble, essayez de sécher vos cheveux droits, dans le sens de leur poussée.

Ne démêlez pas vos cheveux avant de les laver

Pour éviter de rencontrer des problèmes lors du lavage ou du coiffage, démêlez d’abord vos cheveux. Démêlez vos mèches et débarrassez-vous des nœuds. C’est un moyen de sauver les cheveux fins et faibles puisque vous ne tirerez pas dessus en les lavant et que l’application de produits coiffants se fera sans effort.

Appliquer trop de produit coiffant

Abuser des bonnes choses. Ce dicton s’applique également aux produits coiffants. Il est déconseillé d’utiliser quotidiennement des mousses, sprays, huiles, etc. Pourquoi ? Parce que ce type de produits peut causer des irritations, assécher le cuir chevelu et les cheveux, rendre les boucles flasques. Utilisez-les seulement de temps en temps.

Tirer sur les cheveux…

… en les séchant à la serviette, en les lavant, en faisant un brushing. Si vous n’êtes pas délicates, vous risquez d’abîmer sérieusement vos cheveux. De plus, tirer vos cheveux avec une serviette pourrait provoquer de l’électricité statique et des frisottis, mais également ouvrir les écailles.

Accessoires qui abîment les cheveux

Savez-vous que même un élastique ordinaire pour cheveux peut abîmer ces derniers ? Je fais référence aux boucles métalliques. Les diverses attaches et gadgets sont susceptibles d’affaiblir la structure du cheveu car les mèches s’y accrochent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *