Y-a-t-il des fans de piscine parmi nous ? Si vous êtes une mordue de la nage, vous savez peut-être déjà comment protéger vos cheveux contre le chlore présent dans l’eau. Si ce n’est pas le cas, asseyez-vous, lisez et découvrez des façons pratiques de protéger votre coupe de cheveux contre les effets destructifs de l’eau de piscine.
Bonnet de bain
Un bonnet sert avant tout à vous aider à protéger vos cheveux, donc mettez-le ! Vous avez bien entendu besoin de choisir la bonne taille, de l’essayer et de vous assurer qu’il vous va et qu’il rassemble toutes vos mèches. De plus, certaines piscines n’acceptent que les nageurs avec bonnet. Enfin, n’utilisez pas les bonnets de natation en lycra. Même s’ils sont plus doux, plus flatteurs et plus faciles à porter, les bonnets en silicones sont mieux car ils sont waterproofs et hermétiques.
Traitement capillaire à l’huile
Ce traitement n’est pas seulement un moyen remarquable de protéger vos cheveux du chlore de l’eau, il offre également un effet revitalisant incroyable. Vous pouvez appliquer des huiles capillaires avant ou après votre pratique aquatique. Les huiles protègent incroyablement vos cheveux, notamment les pointes. N’oubliez pas de choisir l’huile capillaire en fonction de la porosité de vos cheveux et de ne jamais trop en appliquer.
Masques et après-shampooings capillaires
Avant de mettre votre bonnet de bain, appliquez un masque ou un après-shampooing sur vos cheveux. Cela ne prend pas de temps et sauve vos boucles du chlore. Lavez vos cheveux en rentrant chez vous et appliquez à nouveau un masque ou après-shampooing.
Huiles capillaires et soins sans rinçage
Ces cosmétiques sont un excellent choix avant de plonger ou juste après. Veillez à toujours les appliquer minutieusement et ne jamais oublier un seul cheveu. Lorsque vous séchez vos cheveux, les huiles capillaires et produits sans rinçage facilitent le démêlage et protègent contre les dommages provoqués par la chaleur de l’appareil, tout en apprivoisant les cheveux rebelles si vous en avez.
Laisser un commentaire