Bonjour à toutes !
Savez-vous que les effets de la coloration capillaire dépendent également de la façon dont vous préparez vos cheveux pour le traitement? Je ne parle pas seulement du brossage ou du lavage. Il existe de nombreuses façons d’obtenir les meilleurs résultats de coloration. Continuez à lire si vous voulez les découvrir!
Allergie vs coloration des cheveux
Même les colorants capillaires naturels peuvent déclencher des irritations. Si vous êtes sûre qu’un ingrédient donné provoque des réactions allergiques, abandonnez le produit. Vous pouvez aussi bien faire un test et appliquez un colorant derrière l’oreille. S’il n’y a pas de réactions allergiques après 48 heures, n’hésitez pas à utiliser le produit.
Testeurs de colorants capillaires
Les pharmacies et les boutiques en ligne offrent des testeurs de colorants. Grâce à eux, vous pouvez vérifier l’effet final. Comment utiliser le testeur? Appliquez-le sur une mèche de cheveux. Laissez-le aussi longtemps que conseillé par le producteur; vous pouvez également le garder un peu plus longtemps. N’oubliez pas de bien vous laver les cheveux. Vous verrez les résultats finaux après 48 heures.
Types de cheveux et couleurs
Les effets dépendent également du type de cheveux. Le traitement semble complètement différent en cas de cheveux raides, bouclés et ondulés. La porosité (lacunes dans la couche de la cuticule) est également importante pour la coloration. Gardez à l’esprit que si vous ne vous souciez pas de votre cuir chevelu, vous n’aimerez pas l’action des colorants à base de plantes. Après tout, les cheveux secs, cassants et fourchus n’auront pas les mêmes effets de coloration que les cheveux sains.
Comment préparer vos cheveux?
Vous devez laver vos cheveux avant chaque traitement de coloration. Le cuir chevelu doit être exempt d’accumulation de cosmétiques, de pellicules et de saleté. Utilisez un shampooing qui ne contient pas de silicones, d’huiles et d’autres substances qui pourraient empêcher le pigment d’entrer dans les cheveux. Si vous n’êtes pas sûre que votre shampooing contient des silicones, utilisez un shampoing SLS fortement purifiant deux semaines avant la coloration. Vous pouvez également essayer les gommages du cuir chevelu en utilisant du sucre, votre après-shampoing préféré ou de l’argile verte.
J’espère que mes conseils seront utiles lorsque vous colorerez vos cheveux. Faites-moi savoir vos opinions et les effets que vous avez observé !
Laisser un commentaire