Salut!

Actuellement, les cosmétiques naturels connaissent un succès grandissant car de nombreuses personnes préfèrent éviter d’utiliser des produits qui contiennent des substances synthétiques. Les cosmétiques naturels incluent notamment le shampooing sans SLS. Pourquoi ce cosmétique est-il recommandé et pourquoi ai-je décidé d’opter pour ce produit ? Poursuivez votre lecture pour découvrir ce cosmétique capillaire.

Comparatif : shampooing naturel/ shampooing ordinaire

Le shampooing naturel purifie le cuir chevelu et les cheveux en douceur car il ne contient aucune des substances agressives qui entrent fréquemment dans la composition des cosmétiques ordinaires. De plus, le shampooing naturel contient des substances nourrissantes, notamment des vitamines, des minéraux et des extraits végétaux. Ce cosmétique naturel élimine toutes les impuretés sans favoriser les irritations et sans fragiliser les cheveux et le cuir chevelu. En revanche, les cosmétiques classiques contiennent des composants chimiques agressifs : ils ouvrent largement les cuticules des cheveux et ils peuvent donc fragiliser les structures capillaires ou modifier la porosité capillaire. Quel est le résultat obtenu ? Les cheveux perdent leur aspect lisse et leur brillance naturelle, ils comportent des frisottis et ils deviennent difficiles à discipliner. Pire encore, les shampooings classiques peuvent favoriser l’apparition des pellicules

Les ingrédients contenus dans le shampooing : substances fiables et substances nocives

Pour choisir un shampooing fiable et efficace, vous devez éviter d’utiliser des cosmétiques qui contiennent les substances suivantes:

  1. SLS, SLES – ces détergents sont extrêmement décapants. Ils peuvent provoquer des démangeaisons, des rougeurs, la chute des cheveux et stimuler la sécrétion du sébum;
  2. Silicones – ces composants forment une barrière protectrice qui empêche les impuretés de s’accumuler sur les cheveux. Malheureusement, cette barrière empêche également les nutriments de pénétrer dans les structures capillaires. De plus, il s’avère difficile de rincer ces substances.

Si vous souhaitez opter pour des soins capillaires naturels, vous pouvez traiter vos cheveux en utilisant de l’aloe, des céramides, de la glycérine, de la vitamine B5 et des huiles. Toutes ces substances nourrissent, hydratent, apaisent et traitent efficacement les cheveux.

Comment utiliser un shampooing naturel sans SLS?

Ce cosmétique s’utilise très facilement. Il doit être appliqué comme un shampooing classique. Prélevez une dose de shampooing et mélangez-la avec de l’eau, appliquez le shampooing sur vos cheveux, massez votre chevelure et votre cuir chevelu pendant quelques instants et rincez-les. Il est important de rincer soigneusement et totalement la mousse. Si cela s’avère nécessaire, cette opération peut être répétée une ou deux fois.

Utilisez-vous un shampooing naturel sans SLS et sans SLES?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *