Salut les filles,

L’article d’aujourd’hui couvre le shampoing, et le shampoing n’est pas décevant car il a été produit par Moroccanoil – la marque qui se vante de leurs cosmétiques utilisés par les célébrités du monde de la musique et du cinéma. OK, c’est probable mais je n’en sais rien car je n’ai pas encore eu la chance d’être dans la salle de bain d’une célébrité;)

Quoi qu’il en soit, mes attentes concernant ce shampooing étaient vraiment élevées. J’espérais profondément que cela ferait des miracles à Hollywood avec mes cheveux et ferait que mes cheveux ne soient pas seulement nourris, doux, propres et lisses, mais aussi super légers. Après tout, l’inscription sur cette bouteille bleue EXTRA VOLUME doit être là pour une raison, non?

J’étais heureuse d’avoir finalement acheté un produit sans parabènes, naturel, contenant de l’huile d’argan, qui s’appelle aussi «faiseuse de miracles» – le shampooing qui non seulement nourrit mes cheveux mais traite délicatement mes mèches et mon cuir chevelu . Malheureusement, mon enthousiasme est tombé quand j’ai regardé la composition du shampooing: OK, il y a l’huile mais elle contient également du SLS qui est un ennemi juré de toutes les huiles, aux fonctions comédogènes et qui déforme l’action que l’huile d’argan est censée produire. En général, contre tous les extraits végétaux, le shampooing contient une sorte de «vengeur» qui est une substance qui ne favorise pas les cheveux et le cuir chevelu. En d’autres termes, le Moroccanoil Volume est une «compilation» d’extraits végétaux qui nagent dans une soupe d’allergènes. Je trouve cela très illogique surtout quand on parle d’un shampooing qui est considéré comme du meilleur niveau.

Bien sûr, la composition ne m’a pas terrifié ni découragé d’utiliser ce produit.

Le premier lavage de cheveux: superbe!

Ce shampooing mousse très bien (rien de surprenant puisqu’il y a du SLS dedans), il est facile à rincer et ne surcharge pas les cheveux. Son odeur est délicate, bien que je trouve l’odeur artificielle. Je ne peux pas nier, mes mèches se soulèvent à la racine mais le même effet est possible en utilisant un shampoing trois fois moins cher. Je n’ai pas besoin d’avoir cette star d’Hollywood, pour une telle somme d’argent, pour rendre mes cheveux volumineux et légers. La vérité est, mes cheveux ont brillé, devenus plus faciles à coiffer et n’étaient pas surchargés.

J’ai continué à me laver les cheveux avec le shampoing pendant trois semaines en espérant que quelque chose de bien allait lui arriver. ou du moins, sinon à mes cheveux, peut-être mon cuir chevelu gagnerait-il quelque chose … À ma grande surprise, au lieu d’une métamorphose merveilleuse, j’ai remarqué des taches de démangeaisons sur mon cuir chevelu, qui étaient des irritations. Ma peau qui est habituée aux soins naturels, ne s’entendait pas avec les SLS et d’autres allergènes. Autrement dit, cette relation de trois semaines avec le Moroccanoil Volume a pris fin irrémédiablement. Nous ne nous aimons pas malgré ma volonté sincère de le faire. Je suppose, je n’ai pas le cuir chevelu d’une célébrité;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *